Blog photo en Dofollow

Mon blog photo en Dofollow. Quel intérêt ?

Pourquoi j’ai passé mon blog photo en Dofollow et qu’est ce que cela va nous apporter.

Blog photo en Dofollow. Quel intérêt ?

Le Dofollow c’est quoi ?

Vous allez vite comprendre l’intérêt d’être tombé sur un blog photo en Dofollow. Le DoFollow, c’est l’inverse du NoFollow. Sur internet, chaque lien présent sur une page et renvoyant sur une autre page possède un attribut « follow » (suivre en anglais). Les robots’ de référencement comme ceux de Google scandent toutes les pages du web à la recherche de nouveauté. Lorsqu’ils tombent sur un lien, cet attribut leur permet de savoir s’il faut suivre le lien et référencer la plage vers laquelle pointe le lien.

Concrètement, un lien pointant vers votre site et disposant d’un attribut Dofollow sera visite par Google et votre référencement sera automatiquement amélioré !

Blog photo en Dofollow

Laissez vos liens dans un commentaire constructif pour accélérer votre référencement !

Qu’est ce que je laisse comme commentaire ?

Autant le préciser de suite, si votre blog ou votre site parle des problèmes d’EGR sur la Peugeot 206 ou de la réimplantation des loups dans le Vercors, passez votre chemin ! En effet, les robots d’indexation Google sont (très) intelligents et détectent le thème abordé sur chaque article. Si vous venez parler de mécanique sur un blog photo, ça ne servira à rien pour votre référencement. Pire encore, vous pouvez être considéré comme spammeur et votre site black-listé. Concrètement, vous pouvez me demander quelles optiques j’utilise pour mes séances photo portrait, ou me demander des conseils sur les séances photos lingerie.

Mon blog photo en Dofollow est là pour permettre des échanges de bons procédés entre photographes et acteurs du milieu.

Dofollow avec commentluv

Mais toi tu y gagnes quoi ?

La même chose que vous ! Vous laissez des commentaires constructifs avec vos liens, vous gagnez en référencement. Grâce à vos commentaires mon blog photo en Dofollow est actif et je gagne en référencement. Tout le monde y gagne !

Là vous allez me demander pourquoi est-ce que tous les blogs ne sont pas en Dofollow ! Bonne question 😉 Le principal problème c’est le spam. Car oui, l’outil est très puissant pour le référencement et il attire donc les vilains spammeurs qui balancent leurs liens … C’est donc énormément de travail de modération pour le webmaster… Mais ce travail ne me fait pas peur !

Alors, à vos clavier si vous souhaitez faire remonter votre site dans les résultats de recherche Google !!

 

 

22 commentaires

  1. Bonjour Yvan,

    C’est vrai que le DoFollow est important. Internet n’est qu’une histoire de liens. Je crois que Google avait inventé le NoFollow pour éviter justement que des liens se tissent sans raisons apparente afin d’éviter le fameux spam.

    Mon blog pour apprendre la photo (www.apprendrelaphotonumerique.com) est également en DoFollow. Il me parait essentiel que ce soit ainsi. J’ai la possibilité d’allez à l’encontre de Google, alors, pour une fois, j’en profite.

    Parfois un clic droit sur la page d’un site puis « afficher le code source », une petite recherche dans ce code des termes « nofollow » et « dofollow » est efficace pour constater l’état du site : est-ce un site qui partage ou un site qui enferme… La réponse est là.

    Merci de soutenir le dofollow

    1. Bonjour Johann,
      Le NoFollow sert aussi à conserver une partie du jus de lien sur son site… J’ai plusieurs liens sur mon site (sur la page d’accueil par exemple : http://www.yp-photographe.fr/) dont certains renvoient vers des sites externes. Les liens sont en NoFollow pour que Google ne s’en occupent pas 🙂

      Effectivement je pense qu’il est très bénéfique de passer un blog en DoFollow mais aussi de laisser des liens (de qualité et bien construits) sur des blog ayant la même caractéristique !

  2. Même si un bon référencement ne peut se résumer à du netlinking, les blogs en dofollow font partie de la boite à outils SEO. Mais attention, Google veille et filtre désormais les sites qui font appel à des techniques trop hard de netlinking

  3. En tout cas, merci à notre photographe pour cette belle initiative ! Les blog avec des commentaires en dofollow sont de plus en plus rares et lorsque l’on comprend l’intérêt de ce type de BL… Des CMS comme wordpress, outil de blogging le plus populaire (la preuve encore avec ce site 😉 ) , est par défaut en NoFollow.

  4. Très bonne idée, comme tu dis, le principe du commentaire dofollow repose sur l’échange équitable SEO.

    Le seul inconvénient avec le nofollow, c’est que t’attires davantage les spammeurs qui te polluent temporairement ta base de données.

    Heureusement, Askimet dégrossit le boulot 🙂

  5. C’est rare de voir des blogs dofollow de bonne qualité de nos jours, c’est donc une bonne idée de ta part d’avoir fait ainsi. Mais comme dit dans les autres commentaires, heureusement qu’il n’y a pas que ce levier même si en 2016 cela semble toujours aussi indispensable pour un bon référencement !

  6. Bonjour Yvan,
    As-tu senti une différence entre avant et après en terme de visites ? Est-ce significatif ?
    De mon coté j’accorde un dofollow au cas par cas. Ce qui me permet de trier et de « récompenser » les bons commentaires.
    Il faut du temps pour trier les spams, trier les bons commentaires à qui tu accordes un dofollow et les « sans intérêt »…

  7. Sauf qui il y a un Bémol dans cette histoire de dofollow… Pour l’avoir vécu… Tu as tes commentaires récents sur toutes tes pages. Certain vont dire oui mais GG accorde moins d’importance au lien footer et lien de droite. Donc tu prends autant de liens que de pages ou articles d’un coup. Sur de gros site ça peut faire 2000 liens en une seule fois. C’est une overdose, du dopage … Et GG n’aime pas ça même si c’est éphémère vu que c’est censé reculer avec les nouveaux commentaires récents. 🙂
    Alors je vais faire 2 paries. Le premier que tu sortes le widget commentaires récents. Le second qu’il y aura tellement de commentaires que je vais disparaitre de toutes tes pages. 🙂 sauf de celle que je commente.

    Bien à toi …

  8. Tu as raison. Je confirme que le dofollow sur les commentaires est une excellente initiative. Surtout pour faire connaitre son blog et améliorer son référencement. Il permet d’enrichir le contexte sémantique de la page et l’interactivité.

    L’ajout de commentaires, fortement incité par le dofollow, permet de rafraîchir et actualiser le contenu de la page plus souvent, ce qui est une bonne chose pour Google.

  9. Merci Pour l’article. vraiment j’aime ce que vous faite.
    aussi le dofollow sur les commentaires est une excellente initiative.
    C’est pourquoi je voulais ajouter mon site ici afin que vous puissiez les vérifier
    Merci

  10. C’est vrai que l’avantage des commentaires en dofollow c’est que cela permet d’attirer des commentaires et donc d’avoir plus de contenu sur la page, chose très importante pour le référencement naturel.

  11. Un très joli blog, les photos sont d’une haute précision (et il en va de même pour les articles), à tel point qu’elles me rappellent les illustrations d’une web design professionnelle dans une agence de marketing digital oú j’ai travaillé à Madrid (Espagne pour ceux qui ont un doute :p). Ça me donne presque envie de faire de la photographie ^^ J’en fais déjà un petit peu via mon compte Istagram, je vais peut-être franchir le pas pour de la qualité plus haute comme la tienne. Tu utilises des logiciels de design par hasard, ou ce sont de simples photos ?

  12. Le seul et unique moyen de ne pas avoir des ancres « moisies » est de varier ses ancres et de les travailler le plus possible car si vous ne faites pas cela Google va considère ces liens comme du spam …et la vous allez tout droit vers la sanction de plus les liens en Dofollow ont un signal fort ..il est donc impératif de faire également des liens en Nofollow ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *